L'hypnose près de Tours

Laissez briller votre lumière intérieure

L'hypnose, qu'est-ce que c'est ?

L'hypnose, qu'est-ce que c'est ?

«Nous avons tous en nous les ressources pour vivre une belle vie.» Milton ERICKSON

Vous pensez que seul un hypnothérapeute peut vous plonger dans l'hypnose, cet état de conscience modifiée ? Détrompez-vous : vous pratiquez l'auto-hypnose tous les jours, plusieurs fois, sans aucun praticien !

L'hypnose est un état naturel. Votre attention au monde diminue temporairement pour laisser place à votre inconscient, là où se jouent vos croyances, vos angoisses et vos pensées limitantes, mais aussi vos espoirs, votre optimisme et vos plus beaux atouts pour vous élever. Vous vous souvenez avoir déjà conduit et vous être dit “Mince, je n’ai pas eu conscience de la route que je viens de faire !”, comme si vous étiez en mode pilote automatique ? Vous étiez en état de conscience modifiée, en auto-hypnose. Lorsque vous bénéficiez d’un accompagnement par un hypnothérapeute, cet état est provoqué par le praticien pendant les séances et vous permet de découvrir ce qui se cache dans votre inconscient, au service de votre thérapie.

Stop aux idées reçues ! L'état d'hypnose thérapeutique n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle, telle que vous pouvez la voir sur les scènes du monde entier. Dans le fauteuil, vous gardez le contrôle pendant toute la séance.

L'hypnose ericksonienne

Au cabinet d'hypnothérapie Mon Chemin de Couleur, près de Tours, je pratique l'hypnose ericksonienne. Elle se définit par la place centrale que prend la personne accompagnée dans sa transformation. Vous possédez les ressources intérieures et les solutions, le praticien vous aide simplement à explorer votre inconscient pour les trouver et vous accompagner vers la libération de ce qui vous freine. Vous êtes le propre acteur de vos changements vers la réussite.

L'hypnose, pour qui ? Pourquoi ?

L'hypnose, pour qui ? Pourquoi ?

🤷 "Je ne suis pas réceptif à l'hypnose !"

Vous n'êtes pas manipulable, et cela tombe bien : un hypnothérapeute n'a pas l'intention de vous manipuler.

Vous craignez de ne pas atteindre votre inconscient ? Encore une fois, détrompez-vous : les portes vers notre voyage intérieur sont accessibles à qui veut les ouvrir.

Nous sommes tous capables de nous plonger dans notre monde intérieur, adultes comme enfants. L'hypnose ericksonnienne s'adresse à tous ceux qui veulent lever leurs blocages et se libérer des poids qui les freinent.

🧘 L'hypnose à votre service pour éliminer tous vos blocages 

Arrêt du tabac, deuil, stress ou moments particuliers de la vie, l'hypnose n'a pas vraiment de limites puisqu'elle permet d'accéder à vos propres ressources intérieures. Dans une dynamique thérapeutique, elle devient votre soutien vers la transition et le changement de vie.

Quelles que soient la nature et l'ampleur de vos blocages, nous allons trouver ensemble la voie vers votre légèreté.

L’hypnose donne de très bons résultats sur l’arrêt du tabac, le stress, la confiance en soi et les divers troubles, chez l’adulte et chez l’enfant.

Comment se passe une séance à Mon Chemin de Couleur ?

Comment se passe une séance à Mon Chemin de Couleur ?

Non, vous ne dormirez pas sous l'effet de ma voix. Non, vous ne ferez pas de choses comme on voit sur les scènes de spectacle. Dans un cabinet d'hypnothérapie, vous gardez le contrôle pendant toute la durée. Je vais adapter la séance d'hypnothérapie en fonction de vos objectifs et de votre personnalité.

1️⃣ La prise de RDV pour une séance d'hypnose

Vous venez pour la première fois ? Prenons contact par téléphone pour un premier échange humain. Si nous nous sommes déjà rencontrés, je vous propose de prendre RDV directement en ligne.

Le cabinet se situe à Chanceaux-sur-Choisille, près de Tours.


2️⃣ L'accueil au cabinet et le début de la séance

Le jour de notre rendez-vous, je vous accueille au sein du cabinet. La première partie des séances est consacrée à la prise de contact, au recueil des informations. Vous m'expliquez vos attentes, ce qui vous freine aujourd'hui dans votre vie et votre objectif pour la séance. Vous pourrez me poser toutes vos questions.

3️⃣ La séance d'hypnose thérapeutique

Vous vous installez confortablement dans le fauteuil, les yeux fermés et en totale sécurité. C'est parti pour la rencontre avec votre inconscient ! En tant qu’hypnothérapeute, mon accompagnement est personnalisé.

Les sensations et les émotions sont différentes selon chaque personne, mais l'expérience reste agréable. Comptez entre 45 min et 1 heure de séance.


4️⃣ Après la séance

Prenez le temps nécessaire pour revenir dans votre environnement. Je vous accompagne, nous discutons de la séance si vous en ressentez le besoin. Vous voilà prêt à quitter le cabinet près de Tours plus léger !

 

FAQ - Les questions qu'on me pose souvent

FAQ - Les questions qu'on me pose souvent


◽ Est-ce que je vais me souvenir de la séance d'hypnose ?
Oui, l'état de conscience modifiée n'implique pas de sommeil ou de perte de contrôle. Vous restez avec le praticien qui sera votre guide pendant la séance. Vous ne vous souviendrez peut-être pas de chaque détail de la séance, mais des sensations et des émotions qui l’ont traversée.

◽ Et si je ne suis pas réceptif à l'hypnose ?
Nous le sommes tous et nous le vivons tous au quotidien. Ce sont ces moments où nous sommes présents physiquement, mais où notre esprit nous emmène ailleurs. L’accompagnement par un praticien permet d’atteindre cet état de conscience modifiée de manière contrôlée et d’atteindre le lâcher-prise nécessaire à l’exploration de l’inconscient.

◽ Existe-t-il des contre-indications à la pratique de l’hypnothérapie ?
L’hypnothérapie est accessible à toute personne qui se trouve en pleine capacité cognitive, adulte comme enfant. Les personnes atteintes de troubles psychotiques, par exemple, ne pourront pas pratiquer en dehors d’un cadre médicalisé.

◽ Est-ce que je peux rester bloqué dans l’hypnose ?
Non, de la même manière que vous ne pouvez pas être manipulé pendant la séance. Toutes les études faites sont unanimes : dès lors que le praticien va à l’encontre de la volonté de la personne prise en charge, elle reprend alors son état de conscience habituelle. En l’absence de stimulation de l’hypnothérapeute, vous revenez à votre état ordinaire sous une dizaine de minutes. Vous gardez votre libre-arbitre pendant toute la séance.